Vente d’œuvres solidaire : soutenez le collectif d'artistes Wonder


Depuis 2019 avec la création de notre Fonds de dotation pour l’urbanisme transitoire, Novaxia soutient de jeunes structures qui œuvrent pour l’innovation sociale, culturelle et environnementale dans le cadre de projets d’occupation temporaire. Parmi ces acteurs qui font revivre les mètres carrés délaissés et inventent de nouveaux modèles de solidarité : le collectif d’artistes pluridisciplinaire Le Wonder, auquel nous confions en 2017 les clefs de l’un de nos bâtiments vacants situé à Bagnolet.

Pendant plus de 2 ans, le collectif a fait revivre le lieu en attente de travaux, tout en amorçant une dynamique inédite dans le quartier en créant un lieu par et pour les artistes. Le Wonder Building a accueilli 60 artistes en résidence, plus de 500 en tant qu’invités et 14000 visiteurs ont foulé son sol à l’occasion d’expositions, projections, concerts, performances, faisant de ce lieu une nouvelle scène artistique francilienne. Grâce au soutien de Novaxia, les artistes ont pu créer libérés de toute considération matérielle.

Vous pouvez soutenir les talentueux résidents du Wonder en acquérant l’une de leurs œuvres en vous rendant sur leur site internet.

30 artistes parmi les 60 résidents du collectif ont répondu présents et proposent plus d’une centaine d’œuvres entre 200 et 800 euros, illustrant bien le large éventail de disciplines des occupants des ateliers Wonder. Cet achat viendra soutenir l’artiste à 70 % et une caisse mutualisée à hauteur de 30 %.

Voir le catalogue des œuvres.