La rentrée du Quai des Possibles...


La Quai des Possibles dévoile en ce début d'année sa programmation éclectique : des ateliers, visites, débats et expositions pour accompagner des projets à impact positif ou les faire émerger...

Tous les lundis, La Ruche Saint-Germain vous ouvre ses porte pour venir à la rencontre des équipes du Quai des Possibles et explorer ses espaces.

Second rendez-vous hebdomadaire proposé par le Quai des Possibles : les cafés inspirants. Tous les mardis à partir de 9h, autour d’un petit-déjeuner, l’association se donner pour mission d’ouvrir les perspectives en donnant la parole à des entrepreneurs inspirants ou en partageant une action, un média, une initiative positive.

Le prochain café inspirant sera l’occasion de rencontrer Béatrice Bellini. Maître de conférences en sciences de gestion à l’Université Paris Nanterre, elle est responsable de la chaire « Positive business ». Il s’agit d’une Chaire Officielle de l’UNESCO, qui a pour but de faire évoluer et de promouvoir les nouveaux modes de management pour mieux y intégrer les enjeux sociaux et environnementaux. Ces rencontres sont gratuites pour les adhérents du Quai des Possibles (10€/an).

Le Quai des Possibles

Le premier ciné-débat de la saison se tiendra la 15 septembre à 19h30. La projection du film « Qu’est ce qu’on attend » sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice Marie-Monique Robin.  Il relate l’histoire d’une petite ville d’Alsace qui a fait le parti de la transition écologique pour relever le défi de l’après-pétrole en réduisant son empreinte écologique. « C’est un hommage à ces élus locaux, éclairés et courageux, qui savent mobiliser l’enthousiasme de leurs concitoyens dans le sens du bien commun. » explique le Quai des Possibles sur son site internet.

Des expositions, rencontres et autres ateliers sont à venir… Retrouvez l’intégralité de la programmation du Quai des Possibles.

Question pratique, le Quai des possibles se trouve au 7 Place Christiane Frahier, 78100 Saint-Germain-en-Laye